Le cabinet et son équipe

Le cabinet a été créé en septembre 2021, il est issu d’un partenariat fort entre Dominique DEPORCQ et Lionel ARMAND.

Dominique DEPORCQ est Docteur d’Etat en Droit Public, ancien Maître de conférences à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, ancien Conseil juridique de 1981 à 1991, puis à compter de 1992, Avocat spécialisé en Droit Public au Barreau de Lyon jusqu’en 2005 et à compter de cette date inscrit au Barreau de la Guadeloupe, de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Lire la suite

 

Lionel ARMAND, Co-Fondateur du Cabinet d’Avocats DEPORCQ-ARMAND & ASSOCIES, avocats en Guadeloupe, à Paris, à Bruxelles et à Lisbonne. Il assure la Direction Générale du Cabinet.

Diplômé de l’école française du Barreau à Paris Il et titulaire d’un troisième cycle en droit public, mention très bien, major des majors de ses différentes promotions. Il est chargé d’enseignement à l’université des Antilles. Il est l’auteur d’un mémoire portant sur le contrôle interne des collectivités territoriales et les modes alternatifs de règlements des conflits administratifs.

Lire la suite

 

Lorélie RAMDINI, juriste et titulaire d’un troisième cycle en droit public à l’université des Antilles en Guadeloupe qui assure le suivi des dossiers contentieux et participe à la réalisation de document de formation.

Kynsley CHRISTOPHE, juriste, titulaire d’un troisième cycle en droit public à l’université des Antilles en Guadeloupe qui assure le suivi des dossiers contentieux et participe à la réalisation de document de formation.

Dominique CALYDON, secrétaire juridique, assure depuis plus de quinze ans le suivi des dossiers ainsi que la gestion du Cabinet. Sa disponibilité et son efficacité permettent de répondre en temps et en heure souhaités aux demandes des clients ainsi qu’en fonction des délais de procédure requis aux difficultés juridiques pouvant survenir.

Véronique SIARRAS, à la tête du pôle comptable et administratif, professionnelle spécialisée détachée, pour prendre en charge directement toute demande et assurer une disponibilité immédiate.

De plus, dans le cadre de sa volonté constante de partager son expérience et son savoir-faire, le Cabinet recrute de manière constante un ou plusieurs stagiaires sur de longues périodes.